Tournoi de lancement du programme basketball du projet « Les pépites du Cameroun »
Retour sur la journée du 14 septembre 2024 à l’université de Douala, où s’est tenu, le tournoi de lancement du programme basketball du projet « Les pépites du Cameroun »
Le projet prévoit des tournois avec les objectifs suivants.
– Inclusions des jeunes filles et personnes en situation de handicap (Para sport)
– Sensibilisation aux Violences basées sur le genre, la reproduction sexuelle, les changements climatiques, la nutrition, et la drogue.
Ce tournoi a rassemblé une dizaine d’équipe U18 composée de 2 filles, 2 garçons, 1 personne en situation de handicap des académies .
Douala
Edéa
Eséka
Souza
Lycée de Souza.
Merci à l’ONG Cofepre pour les différentes sensibilisation avec une mention spéciale à Dora Sende la coordinatrice, Pauline Simo experte en accompagnement social, Papin Gael Ngae, coach en développement personnel.
Félicitations aux bénévoles de Jeunesse Art Culture Sport et Mémoire – JACSM Académie Cameroun , Céline Ndoungo, la présidente , Armel Guegaba Adiang, le SG, Sylvain Hoya, responsable logistique, @Corrine Ntsama, pour le suivi administratif et règlementaire, Nadine Mboua, vice présidente.
Félicitations à notre directeur des programmes jeunesse sport inclusif et citoyenneté, Jean-Eric Sende, instigateur de ce projet « Les pépites du Cameroun »
Merci au soutien de la FECABASKET, avec la présence du Secrétaire Général Camille Njoh Ekitti
Merci aux soutiens des français et des françaises , dont les impôts dédiés à l’aide au développement et à la réduction des inégalités mondiales, (14 milliards d’Euros dont près de la moitié pour le continent Africain) permettent d’accompagner ce genre de projet via le Fonds Équipe France – FEF de l’Ambassade de France au Cameroun et l’Institut français du Cameroun .